Les #EntrepreneursDuVivant recrutent. Rejoignez-les.
Agroalimentaire
Clémence et Louis
Agriculture
Clémence et Louis, 20 ans
BTS Analyse Conduite et Stratégie d’entreprise agricole dans les Landes

C’est quoi votre formation ?

C’est une formation agricole à l’Agricampus40 de Dax, autour de la gestion, la comptabilité et l’analyse de stratégies d’entreprises dans le but de reprendre une exploitation agricole. C’est une formation très large qui ouvre de nombreuses portes.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Pour sa diversité, pour la richesse des connaissances mais aussi pour l’innovation :nous avons un module dédié aux nouvelles technologies au service de l’agroécologie. Nous avons, notamment, l’opportunité de passer notre brevet drone professionnel, une technologie qui entre pleinement dans cette logique de service aux agriculteurs.

Pour vous, l’innovation n’est que technologique ?

Non, l’innovation c’est aussi de produire plus propre : aujourd’hui nous avons des logiques écologiques et des attentes sociétales importantes. L’agriculture évolue pour répondre à ces attentes et les nouvelles technologies nous permettent de développer une agriculture plus verte.

Qu’est-ce qui vous conforte, aujourd’hui, dans votre choix ?

Clémence : Je suis fière d’être dans l’agriculture, même si je ne suis pas de ce milieu. Fière de pouvoir aider les agriculteurs à valoriser leur travail ! Au quotidien, je sais pourquoi je me donne du mal et j’ai envie d’aller au bout.

Louis : Je suis fier de savoir que c’est moi qui vais contribuer à nourrir les futures générations dans les années à venir.