Les #EntrepreneursDuVivant recrutent. Rejoignez-les.
Agroalimentaire
Mohamed
Agrolimentaire
Mohamed, 23 ans
Confiseur en Seine-Maritime

Tu nous racontes ton parcours ?

Je suis passé par le service du DASPPH – Démarche d’Accompagnement Socio-Professionnel des Personnes Handicapées 16-25 ans – puis j’ai fait un stage en sous-traitance à l’ESAT du Pré de la Bataille. À l’issue du stage, j’ai obtenu un emploi dans l’équipe de la confiserie.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

Difficile de choisir, j’aime tout dans mon métier ! Le travail en équipe, l’entraide entre collègues, la bonne humeur… c’est essentiel. Ce qui me plaît aussi, c’est d’être polyvalent, de changer régulièrement de poste de travail : gérer les températures des cuissons, travailler la pâte à la main pour former les bâtonnets de sucre de pomme, ça rend le quotidien intéressant.

Qu’est-ce que tu dirais à un jeune qui aimerait s’orienter dans ce métier ?

C’est un métier varié et enrichissant. Et puis on fabrique de nombreux produits, des produits gourmands - sucres de pomme, orangettes, pâtes de fruits, mendiants, oursons à la guimauve - alors, ça donne envie.

C’est quoi tes projets ?

Je vais suivre une formation sur la pâte de fruit à la fin de laquelle je devrai présenter ma production devant un jury. C’est une vraie opportunité car je pourrai évoluer vers d’autres postes plus tard et avancer dans mon projet professionnel.